Parlez-nous de vos cours. Parlez-nous de votre choix de seconde de détermination. Parlez-nous de votre refus ou au contraire de votre "appétit" pour les sciences depuis la maternelle !
Comment vivez-vous l'évolution actuelle de vos étudiants ? Qu'espérez-vous pour l'avenir de l'enseignement des sciences ? Désaffection des filières scientifiques versus engouement pour les technologies : y voyez vous une relation de causes à effets ? Pour la recherche : quelles conséquences ?
Etes-vous plus méfiant vis à vis des sciences et donc moins "consommateur" ? La science peut-elle forger un esprit critique et conduire aux "Humanités"...?
Vous êtes un étudiant scientifique : êtes-vous un geek ? Sortez-vous en boîte sans masque ? Comment expliquer que la science et la technologie soient devenues synonymes de dangers potentiels en 2005 ?
Haro sur les sciences ? Les savants sont-ils l'assurance d'une croissance du chiffre d'affaires pour les médias ? Ou, au contraire, les médias sont-ils les relais indispensables pour redonner aux sciences et aux filières scientifiques leurs lettres de noblesse ?
Vous êtes, semble-t-il, moins présentes dans les filières scientifiques. Les causes : vos enfants, vos maris, vos parents, votre hémisphère gauche, les barbes blanches, les blouses grises,....
Les jeunes diplômés scientifiques ont-ils encore leur place dans une entreprise...? Le pouvoir passe-t-il par une formation scientifique...? Faut-il faire disparaître les professeurs Nimbus ?
Les commentaires récents